, , ,

Autonomie totale avec le tipi Kifaru

Autonomie par le bois

 – Le tipi Kifaru offre une autonomie de combustion grâce à son poêle au bois et sa cheminée intégrés. En utilisant le bois disponible sur le site de campement, nous évitons ainsi de transporter du combustible liquide, évitant ainsi un surpoids.

Jour 1 – Mise en place du campement

Le kit Kifaru permet une grande autonomie, là où l’on trouve du bois. Équipé d’un mini poêle à bois, il permet de se réchauffer, mais surtout de cuisiner.

Jour 2 – désassemblage du kit Kifaru

La construction du poêle est ingénieuse. Une fois désassemblé, le poêle embarque dans une petite pochette facile à transporter. À mon avis, la cheminée demeure l’élément le plus impressionnant . Roulée dans un sens, elle offre une longue cheminée de plus de 7 pieds et roulée dans l’autre sens, elle prend facilement sa place dans la pochette de moins de 3 pieds de hauteur. Voici une vidéo explicative sur l’assemblage du poêle http://www.kifaru.net/stoves.html.

Pour d’autres renseignements sur le tipi Kifaru, vous pouvez suivre le lien suivant : http://www.kifaru.net/tipis.html.

Merci

Finalement, j’aimerais remercier Gilles d’avoir partagé son ensemble Kifaru, et pour avoir partagé quelques photos réalisées avec son Canon G12.

Un merci spécial à Mathieu pour avoir conduit prudemment entre Québec et Sainte-Aimé-des-Lacs (Charlevoix), et pour le prêt de son appareil photo Olympus.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *