Google Glass

http://www.flickr.com/photos/taedc/
Tedeytan by Rijans007

Oui, elles existent, mais seulement 20 000 personnes dans le monde y ont accès.

De plus, le programme d’essai est disponible seulement pour les résidents des États-Unis. Il est donc difficile pour un Canadien de s’en procurer et des les tester.

J’ai eu la chance de porter les Google Glass environ 30 secondes. J’y ai découvert quelques points intéressants.

Il faut dire « Glass OK » afin d’activer le menu principal (je n’ai pas eu à répéter la commande, Glass l’a comprise du premier coup).

Une fois dans le menu, il est possible d’incliner la tête vers le bas pour dérouler vers le bas et incliner la tête vers le haut déroule vers le haut. C’est relativement nouveau en communication homme-machine de devoir incliner la tête pour naviguer dans un menu vertical.

L’écran est projeté à environ 15 centimètres devant l’oeil droit, et la taille de la projection est relativement petite (environ 2 cm par 2 cm).

Il est possible de développer des applications pour les Google Glass en Java, mais aussi en PHP / HTML.

Glass est équipé

  • d’une carte WiFi (impossible de se connecter au café Starbuck par exemple puisque leur connexion demande d’accepter un formulaire).
  • d’un accéléromètre/gyroscope/boussole,
  • d’un mini touchpad sur la monture,
  • d’un microphone,
  • d’écouteurs,
  • d’une caméra (vidéo et photo) et du
  • système d’exploitation Android Ice Cream sandwich.

 

La durée de la pile est d’environ 1,5h pour une pleine utilisation on peut l’étirer jusqu’à 8h pour des utilisations sporadiques.

L’utilisation principale du propriétaire était le développement et l’exploration de nouvelles applications. Par contre, la lecture de courriel semblait être très présente.

N’oubliez pas que cette technologie n’est pas de la réalité augmentée, c’est seulement une projection sans superposition à l’environnement réel.

Références

 

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *