Nikkor 14-24 mm f/2.8
Réputé pour sa qualité optique exceptionnelle, le 14-24 f/2.8 se place au sommet devant son fidèle compétiteur Canon.
Paysage
Le Nikkor 14-24 mm est un objectif grand-angle qui vous permettra de réaliser des paysages vastes et grandioses.
Portrait
Le 14-24 Nikkor peut aussi être utilisé pour des photographies de portrait contemporain. Il revient à la mode de photographier des gens qui baignent dans leur environnement. Comparativement au portrait head-shot conventionnel, le 14-24 vous laissera une grande latitude afin d’inclure des éléments complémentaires à votre sujet principal.
Le 14-24 mm pèse lourd dans votre cou
Lorsqu’on prend cet objectif, d’une valeur de 2000$, dans nos mains, on peut sentir sa qualité de construction. Mais avant tout, vous remarquerez son poids de 970 g. Si vous avez l’habitude du 70-200 mm, il vous paraitra léger, mais pour ceux qui se fient au 18-55 mm, la différence de poids est majeure.
Le 14-24 mm et ses options limitées
Le 14-24 vient avec un son pare-soleil et il n’est pas possible d’y ajouter des filtres. Cela pourrait être problématique puisqu’il devient difficile de protéger ce ver de qualité. Vous serez aussi limité pour vos longues expositions puisque les filtres de densité neutre sont dispendieux.
Après avoir fait quelques recherches, des photographes ont trouvé des solutions ingénieuses afin d’ajouter des filtres au 14-24. Dans un cas en particulier, une imprimante 3D a été utilisé pour produire un support à filtre qui s’adapte parfaitement. Pour ceux qui n’ont pas d’imprimante 3D, vous pouvez vous procurer le support à filtrer du 14-24 pour 400$.
La bague de focus
Le bague de focus, même sur 90 degrés, vos met en confiance par sa qualité En fait, j’aimerais comparer l’utilisation de la bague de focus à l’ouverture d’une coffre-fort de qualité. Il est possible de sentir le roulement fluide sous nos doigts pour chaque millimètre de déplacement.
Facebook Comments